lundi 21 mai 2012

Cigares et tabac de République Dominicaine

Le tabac et les cigares


Production

L'industrie du tabac et la fabrication de cigares ont pris un part croissante dans l'industrie de la République Dominicaine au fil des ans. En 2000 la production était de 7 489 tonnes par an, elle est passé en 2009 à 25 752 tonnes (source: Instituto del Tabaco). La production de tabac est essentiellement dans la zone nord (Santiago, la Vega...) avec 16 748 tonnes, la zone nord-ouest (Valverde, Guayubin...)  avec 6 248 tonnes et la zone sud (Azua) avec 1 959 tonnes.

La production de cigarette à diminuée de presque de moitié entre 2000 et 2009 alors que les exportations de cigares ont presque doublé pendant la même période.
La République Dominicaine exporte ses cigares essentiellement vers les Etats Unis, Espagne, Allemagne, Puerto Rico, Hollande, Belgique et Canada.


La reconnaissance

Contrairement aux idées reçues (la mienne en tout cas) la République Dominicaine est aujourd'hui le principal producteur et exportateur mondial de cigare pur de qualité, ce ne serait plus Cuba!!!
Les cigares dominicains ont obtenus le dénomination d'origine "Cigare Dominicain". Les cigares présentent les principales qualités d'un bon cigare, comme: l'inflammabilité, la texture, la saveur, l'élasticité, l'odeur, la couleur et l'équilibre dans la composition de la nicotine et les huiles.

Les tabacs de la République Dominicaine, cultivés à partir de graines Cubaines et aussi par des experts qui ont été formés à Cuba, rivalisent avec les meilleures marques cubaines et remettent en question la suprématie de la Havane.


Les principales marques de tabac

Avo
Aurora
Casablanca
Leon Jimenes
Davidoff,
Arturo Fuente
Partagas
Romeo y Juliet
Et bien d'autres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire