vendredi 18 mai 2012

La musique en République Dominicaine

Les genres musicaux de la République Dominicaine


La musique de la République Dominicaine est diversifiée en termes de rythmes, c’est un mélange de rythmes latins et africains, mais la République Dominicaine est surtout connu comme la nation du Merengue.

En République Dominicaine vous entendrez partout que la musique dans les bars, discothèques, restaurants, colmado (épicerie), les voitures… Beaucoup disent que la musique fait partie intégrante de la République Dominicaine et de la vie, c’est peut être pour cela que les Dominicains sont toujours heureux et content à tout moment.
Un dicton féminin dominicain dit : un homme qui ne sait pas danser ne sait pas faire l’amour!!! à méditer.




Merengue

Merengue est un genre musical typique de la République dominicaine.

Le Merengue est jouée avec des instruments qui ont été dans l'histoire Dominicaine pendant des décennies comme le guira, tambour et accordéon. Aujourd’hui d'autres instruments composent le Merengue comme le saxophone, trompette, piano, guitare et basse.
Il y a maintenant un nouveau genre de Merengue appelé Urban Merengue ou Merengue de la rue. Ces compositions sont très ludique, drôle et avec un style très différent de Merengue traditionnels. Il est très populaire en République Dominicaine.

Bachata

La Bachata apparaît comme une forme de musique romantique durant les années 1960 en République Dominicaine. La Bachata a accéléré son rythme avec le temps, et un pas de danse novateur a vu le jour.
La Bachata a son origine en République Dominicaine et a pris ses racines à partir boléro. L'instrument de base est la guitare. Au début les musiciens des années 90 utilisaient la guitare acoustique pour jouer de la Bachata, mais maintenant ils utilisent également la guitare électrique.

Salsa

Le Dominicain est un grand danseur et amateur de Salsa depuis toujours. La République Dominicaine ne possède pas de grands orchestres de Salsa comme à Cuba, mais c’est une musique très populaire aussi.

Reggaeton

Le Reggaeton est une forme de musique qui est devenue populaire auprès des jeunes d'Amérique latine au cours des années 1990 et qui s’est étendue à l'Amérique du Nord, l’europe et le japon. Le Reggaeton mélange des influences du reggae et du dancehall avec des rythmes de l'Amérique latine, tels que la bomba et la plena, ainsi que celle du hip-hop. La musique est également combiné avec du rap (en général) en espagnol.
Le Reggaeton possède des variantes, du reggaeton romantico au reggaeton "dur".


Dembow

Le Dembow est une variante dominicaine du Reggaeton très populaire auprès de la jeunesse.


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire