samedi 26 mai 2012

Les belles plages de la République Dominicaine

Les plus belles plages


Bahia Las Aguilas
Bahia Las Aguilas
Les plages de République Dominicaine seraient parmi les plus belles plages du monde!!!
Difficile à affirmer tant il y a de plages sur la terre. Cependant, il est vrai que la République Dominicaine possède des dizaines de kilomètres de plages paradisiaques avec du sable blanc et fin, une eau claire et chaude et des cocotiers, comme de nombreuses autres plages situées sous les tropiques.
Quelques unes des plages qui valent un détour, mais il y en a beaucoup d'autres.


Bahia de Las Aguilas


Bahia de Las Aguilas est située au  sud-ouest de la République Dominicaine, dans le Parque National Jaragua, province de Pedernales. Bahia Las Aguilas (Baie des Aigles), est une des rares plages de République Dominicaine encore vierge et intactes . Cette plage est extraordinaire par sa beauté, par son calme, par la clarté de la mer, par sa plage de sable blanc.

C'est sans doute parce qu'elle est isolée et éloignée des grands centres touristiques que Bahia Las Aguilas est encore épargnée par le tourisme intensif. Elle est située plus de 4 heures de route de la capitale Saint Domingue.

Punta Cana


Punta Cana est la plus grande zone touristique de République Dominicaine avec des dizaines d’hôtels all-inclusive le long des plages de Punta Cana/Bavaro. Avec environ 30 kms de plages, les plages de Punta Cana ferait parties des plus belles plages du monde.

La plage de Bavaro a été reconnue par l'UNESCO comme une des plus belles plages au monde.

Les plages de Punta Cana sont : Arena Gorda, Bavaro, Ubero Alto, Macao (plage publique), El Cortecito, Cabeza de Toro, Cabo Engaño, Punta Cana et Juanillo.
Ce sont des plages de sable blanc et doux, la mer y est turquoise et elles sont bordées par des rangées de cocotiers, la côte de Punta Cana se nomme aussi la Côte des Cocotiers.

L'île Saona


L'île de Saona est une zone protégée de la République Dominicaine avec seulement un petit village de pêcheurs, l'île de Saona est située au sud-est du pays dans le parc National Del Este.

L'ile de Saona est une ile de rêves comme sur les cartes postales, c'est une ile paradisiaque aux eaux cristallines turquoise, sable blanc, palmiers, cocotiers et récifs de corail.

Les excursions pour l'ile Saona se font au départ de Bayahibe, mais la plupart des hôtels de la région organisent des excursions au départ de l’hôtel, avec bus jusqu’à Bayahibe puis en bateau jusqu’à l"ile de Saona.  Ces excursions sont des forfaits tout-inclus avec le trajet, le repas, boissons, visite de l'ile, de la mangrove et baignade dans la célèbre Piscine...


Playa Grande


La plage de Playa Grande est située à 15 kilomètres à l'est de Rio San Juan,.sur la côte nord de la République Dominicaine.

Playa Grande est une plage de sable blanc, bordées de cocotiers et des eaux turquoises. Playa Grande fait environ 1 kilomètre de long, elle est réputée pour ses vagues et pour la pratique du bodyboard et du surf.

Selon la période de l'année la baignade peut être dangereuse.

Playa Bonita


Playa Bonita (belle plage) est située sur la côte nord-est de la République Dominicaine, dans la péninsule de Samana, à environ 10 minutes de Las Terrenas.

Playa Bonita est le rêve absolu avec des kilomètres de sable blanc, des cocotiers à perte de vue et une eau claire. C'est une plage tranquille et sauvage.

A Playa Bonita il y a quelques petits hôtels, villas, bars et restaurants le long de la plage.

Playa Rincon


Playa Rincon est située au nord-est de la République Dominicaine, à Las Galeras dans la péninsule de Samana,

Playa Rincon fait environ 2 kilomètres de long, avec du blanc fin, une eau bleu turquoise, des cocotiers. Elle est entourée des collines verdoyantes ce qui donne l'impression d'être sur autre ile.
Playa Rincon est encore sauvage et tranquille.

À une extrémité de la plage se trouve une lagune d'eau douce et il est possible de déjeuner dans un petit restaurant typique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire