mardi 8 octobre 2013

Musée du Tabac à Santiago

Le Musée du Tabac à Santiago de los Caballeros


Le Musée du Tabac est situé dans la ville de Santiago de los Caballeros. Il est dans un bâtiment de style victorien sur la place culturelle appelée le Parque Duarte au sein duquel sont quelques-uns des bâtiments les plus représentatifs de Santiago, comme la cathédrale Santiago Apostolo, le siège du gouvernement provincial et l'équivalent de la mairie.


Ce n'est pas un hasard si le seul musée du tabac de la République Dominicaine, et un des plus important du monde, se trouve dans la région centre-nord du pays, car c'est dans la région de la vallée du Cibao que sont les  250.000 hectares de plantations de la République Dominicaine.

La République Dominicaine est le plus grand producteur de tabac dans le monde et dans ce musée sont exposés tout ce qui concerne le processus de production: la culture, la transformation et l'exportation du tabac dominicain, qui est considéré comme l'un des meilleurs cigares du monde et bénéficie un grand prestige international.



Dans le musée sont exposés les outils authentiques et des photographies anciennes illustrant l'histoire de l' industrie du tabac dominicain. Dans les vitrines, vous pouvez voir des exemples de techniques de culture qui remontent à l'époque des Tainos et une pièces avec des simulations pour contrôler le processus de production du tabac.

Lors de la visite, sont expliqués les détails du processus de vieillissement, la fermentation et la sélection de tabac depuis sa cueillette dans les plantations jusqu'à sa transformation en cigare ou cigarette.

Une visite au Musée du Tabac Dominicain est un must pour tous ceux qui souhaitent connaitre de l'intérieur les caractéristiques de la production de tabac en République Dominicaine. Il est bien sûr également le site de référence pour les fans de tabac, de ses utilisateurs réguliers et les fans de la production de cigares et cigarettes dominicaines.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire