dimanche 3 novembre 2013

Laguna Gri Gri à Rio San Juan

La Laguna Gri Gri


Laguna Gri Gri Rio San Juan
Laguna Gri Gri
La laguna Gri-Gri est l'un des plus grands attraits naturels de la ville de Rio San Juan, sur la côte nord de la République dominicaine, dans une zone géographique d'une beauté naturelle exceptionnelle et n'a pas encore été touché par le tourisme de masse, mais il a suffisamment d'hôtels, de pharmacies, restaurants et de lieux de vente de produits alimentaires pour répondre aux visiteurs.


En 1958, le lagon était juste une source qui reliait un ruisseau à la mer, mais cette année il y a eu un tremblement de terre qui a fait sortir ses affluents souterrains et a cédé la place au lac qui existe aujourd'hui. Son nom dérive d'un arbre appelé Gri-Gri qui est abondant dans la région.

Chaque jour, les touristes et les visiteurs font un voyage guidé d'environ 30 minutes d'un point à un autre de la lagune. La visite commence dans le lagon, passe par un canal naturel qui mène l'embouchure de celui-ci, et jusqu'à Playa Caletón, en pasant par la piscine naturelle où vous pourrez prendre un bain rafraîchissement et ensuite à la grotte où les espèces d'oiseaux migrateurs viennent pondre leurs œufs chaque année.



L'excursion, dans laquelle sont expliquées les caractéristiques et l'importance écologique de cet écosystème, se fait par bateau et vous pouvez choisir entre des bateaux à fond transparent et fond normal et ainsi être en mesure d'apprécier le fonds marins à travers les eaux limpides du lac.

La Laguna Gri -Gri est également un must pour tous les amoureux des oiseaux et des animaux, car un grand nombre d'espèces vivant dans son voisinage et dans les mangroves et les eaux cristallines où se déploie une faune riche et variée.

Une autre attraction de la région est le carnaval de Rio San Juan qui se déroule sur une plate-forme sur l'eau chaque année, à la mi- Février et depuis 1997. Ce spectacle est considéré comme unique en son genre, car c'est une exposition de costumes et de masques inspirés par des espèces marines et il est devenu l'un des principaux attraits touristiques au cours des dernières années.

Visitez la Laguna Gri -Gri à Rio San Juan est unique et particulièrement adapté à ceux qui préfèrent la nature  loin des foules des grandes villes et des centres de villégiature. C'est un voyage à la beauté naturelle intacte et préservé que possède la République Dominicaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire