lundi 18 novembre 2013

Parc Central Puerto Plata

Le Parc Central ou Place de l'Indépendance


Le Parc Central, maintenant appelé Place de l'Indépendance, est l'une des principales attractions culturelles et touristique de la province de Puerto Plata, sur la côte nord de la République Dominicaine. Il est l'un des symboles les plus emblématiques de la ville. Il a été construit en 1872 et offert comme présent de sa ville natale au général Luperon pendant le gouvernement qu'il a dirigé en 1879 au cours de laquelle Puerto Plata était la capitale de la République Dominicaine. Il est le point de référence pour commencer une visite des attractions de l'intérieur de la province.



La place est située au cœur de la ville, au milieu du centre historique, entourée de beaux vieux bâtiments victoriens tels que le palais de justice provincial, la mairie et la cathédrale de Saint-Philippe. Le parc lui-même en son centre est orné d'un belvédère et d' un kiosque de style victorien, construit à la fin du XIXe siècle, à double structure octogonale basée sur deux niveaux. La zone où se trouve le parc est aussi un espace culturel parce que dans la région il ya des monuments coloniaux, des maisons victoriennes et d'importantes zones historiques.



Le Parc Central est l'un des premiers lieux de loisirs dans le pays. Il était initialement composé de superbes jardins luxuriants où abondait une fleur appelée "Carolina", qui était très célèbre ici. Cependant, la rénovation majeure dont il a fait l'objet en 2008, a transformé le lieu en l'attraction touristique qu'elle est aujourd'hui et éliminé ces jardins pour construire à la place de larges trottoirs.

La Place de l'Indépendance est le lieu de rencontre par excellence pour les habitants de la ville de Puerto Plata. Il est également de plus en plus le lieu où ils exercent les grandes manifestations artistiques et culturelles. C'est l'endroit idéal si vous voulez en savoir plus sur la province de Puerto Plata. C'est un parc d'une extraordinaire beauté architecturale, entouré de beaux bâtiments, dans un environnement qui font sentir pendant un moment visiter une belle ville coloniale du XIXe siècle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire