mardi 18 février 2014

Basilique de Higuey

La basilique Notre-Dame de la Altagracia


Basilique de Higuey
Notre-Dame de la Altagracia
La Basilique de Higuey ou Notre-Dame de la Altagracia est l'un des monuments les plus impressionnants de la République Dominicaine. Son importance est due à la fois à son design architectural audacieux comme au symbole religieux et culturel qu'elle représente,  pour le lieu de culte de la Vierge de la Altagracia, la patronne religieuse du peuple dominicain. Elle fait partie des visites touristiques de Punta Cana et des environs.

La basilique a été construite entre 1954 et 1971 pour remplacer un ancien sanctuaire de pierre où il parait que la Vierge Marie est apparue en 1572. Pour choisir la conception architecturale, il a été organisé un concours international qui a été remporté par deux architectes français. La structure en forme de croix latine a été élevé dans le centre de la ville de Higuey.




La façade architecturale de la cathédrale combine moderne et splendeur classique. La principale voûte du temple s'élève à 80 mètres. La porte principale de la basilique est en bronze plaqué or. Le clocher est composé de 40 cloches de bronze. L'intérieur se compose d'une nef et d'un ensemble de voûtes qui se soutiennent les unes aux des autres majestueusement. Décorée avec de beaux vitraux et d'œuvres originales, la basilique peut accueillir 3.000 personnes. A l'extérieur, des galeries spacieuses protégées du soleil et de la pluie sont conçues pour fournir une protection pour les milliers de pèlerins qui chaque année visitent le temple religieux durant les fêtes de la Vierge de la Altagracia, qui se tient le 21 Janvier de chaque année.

La basilique de Notre-Dame de la Altagracia a été béni par le pape Jean-Paul II lors de sa visite sur le sol dominicain en 1992, il a personnellement couronnée de l'image de la Altagracia avec un diadème d'argent et bénit la basilique et le peuple dominicain.

La Basilique de Higuey est actuellement l'un des sanctuaires religieux les plus visités non seulement du pays mais aussi en Amérique Latine et dans les Caraïbes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire